AULNOYE-AYMERIES - QUEDLINBURG

Une histoire d'amitié ...

A l’initiative de Pierre Briatte, 1er adjoint au Maire, une délégation officielle composée de Alida Ringuet, Emile Nicolas, Marc Joly, Eliva Damée et Robert Chevalier se rend à Quedlinburg en 1961 pour signer un accord de jumelage entre les deux villes. Lors de la délibération du 24 avril 1961 le conseil municipal après avoir écouté l’exposé de Pierre Briatte, 1er adjoint, décida d’envoyer une délégation de 5 conseillers municipaux, en mai 1961, en réponse à l’invitation du maire de Quedlinburg. Lors de ce séjour un accord de coopération et de jumelage fut signé.

La chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989 et  la réunification de la RFA et de la RDA en 1990 n’ont aucune incidence sur les relations entre les deux villes. Une confirmation des accords de partenariat est même signée en 1991. Le jumelage devient nettement plus dynamique et surtout plus équilibré. Qu’il semble loin cet accord de jumelage signé par la ville avec une ville de l’Allemagne de l’Est !

Aujourd’hui, on ne compte plus les échanges officiels et privés entre les habitants des deux villes.

Objectifs du jumelage

Permettre aux habitants des villes jumelles de se rencontrer et de participer à des manifestations communes. Le comité de Jumelage apporte une aide financière et logistique à la mise en place d’un partenariat entre les associations et les clubs sportifs des deux villes.

Rejoignez-nous !

L’association est forte de plus de 60 membres dont plus de la moitié sont des bénévoles actifs.

Pour être membre il faut acquitter un droit d’adhésion de 5€ par an. Si vous souhaitez nous rejoindre pour participer à nos activités: réceptions de nos amis allemands, séjours à Quedlinburg, organisation des séjours… , vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact ou directement par mail à l’adresse suivante : contact1@jumelage-aulnoyeaymeries-quedlinburg.com